Comment ajouter une activité « Glossaire » sur Moodle ?

Glossaireimage

Le glossaire est une activité permettant à un enseignant qui le souhaite de créer avec ses élèves une liste de définitions ou de collecter et organiser des informations.

Exemples d'utilisation

Faire travailler ses élèves en mode collaboratif : Demander à ses élèves de définir chaque nouveau terme rencontré au fur et à mesure de l’avancement de son cours en mettant à leur disposition un glossaire. Les élèves participent au glossaire en ajoutant chaque nouveau terme qui est rencontré, en le définissant ou le commentant.

Illustrer des définitions :  Mettre à la disposition de ses élèves une liste de mots déjà définis et leur demander de l’enrichir en commentant les définitions avec la possibilité d’ajouter des fichiers ou des liens en rapport avec le mot qui est défini.

Informations techniques

Pas de spécifications autres que de disposer d’un ordinateur connecté à Internet.

Ajouter_une_activité_glossaire_sur_Moodle_Page_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter_une_activité_glossaire_sur_Moodle_Page_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter_une_activité_glossaire_sur_Moodle_Page_3