Activité pédagogique : Co-construire

L’utilisation des outils collaboratifs de Moodle dans le cadre d’un cours à distance

L’utilisation de Scumblr comme outil de brainstorming en amont et pendant une classe virtuelle

Utilisation d’un escape game pour consolider les acquis : UE FAD131 au Cnam Nouvelle Aquitaine

Utilisation pédagogique de l’activité choix de groupe de Moodle

Utilisation pédagogique de Polymny pour réaliser un Pecha Kucha sous forme de vidéo

Dynamiser une journée d’intégration avec Genial.ly

ChatGPT : un allié pour la formation ?

Utilisation pédagogique du co-développement dans le cadre d’une formation en alternance

Retour d’expérience sur les séances “Apprendre A Apprendre” dispensées au Cnam Pays de la Loire

Utilisation pédagogique d’un escape game

Retour d’expérience sur l’utilisation de l’outil Text2MindMap en Licence informatique

Retour d’expérience sur une licence en informatique massivement asynchrone

Utilisation de l’outil Genial.ly par les élèves

Utilisation de l’outil Answergarden par les élèves

Dynamiser son cours en présentiel avec des travaux de groupes intégrant le digital

L’utilisation pédagogique de l’activité “atelier” de Moodle

Exemple d’un scénario pour animer un World Café à distance

Témoignage d’élèves sur l’utilisation pédagogique du forum de Moodle

Utilisation pédagogique de l’outil VideoAnt


Lien vers un exemple concret https://ant.umn.edu/qfllifedth/view

Trois techniques d’animation pour dynamiser une classe virtuelle

Utilisation des LEGO en formation

Retour sur l’utilisation de trois outils pour la continuité pédagogique : l’Espace Numérique de Formation (ENF) du Cnam, Teams et Padlet

L’utilisation pédagogique d’un mur d’humeur en formation

L’utilisation pédagogique du photolangage en formation

L’utilisation des salles de réunions privées de BigBlueButton pour favoriser les travaux de groupe lors d’une classe virtuelle

Usage de Framapad en formation pour collaborer à plusieurs sur un même document

Usage de OneDrive en formation pour le suivi des rapports d’activité des élèves

Utilisation pédagogique de XMind lors d’un cours en présentiel

La co-élaboration d’une synthèse de chapitre

La création d’un nuage de mots collectif à partir d’une question de cours