Activité pédagogique : Co-construire

Utilisation de l’outil Answergarden par les élèves

Dynamiser son cours en présentiel avec des travaux de groupes intégrant le digital

L’utilisation pédagogique de l’activité “atelier” de Moodle

Exemple d’un scénario pour animer un World Café à distance

Témoignage d’élèves sur l’utilisation pédagogique du forum de Moodle

Utilisation pédagogique de l’outil VideoAnt


Lien vers un exemple concret https://ant.umn.edu/qfllifedth/view

Trois techniques d’animation pour dynamiser une classe virtuelle

Utilisation des LEGO en formation

Retour sur l’utilisation de trois outils pour la continuité pédagogique : l’Espace Numérique de Formation (ENF) du Cnam, Teams et Padlet

L’utilisation pédagogique d’un mur d’humeur en formation

L’utilisation pédagogique du photolangage en formation

L’utilisation des salles de réunions privées de BigBlueButton pour favoriser les travaux de groupe lors d’une classe virtuelle

Usage de Framapad en formation pour collaborer à plusieurs sur un même document

Usage de OneDrive en formation pour le suivi des rapports d’activité des élèves

Utilisation pédagogique de XMind lors d’un cours en présentiel

La co-élaboration d’une synthèse de chapitre

La création d’un nuage de mots collectif à partir d’une question de cours