Utilisation de l’outil Answergarden par les élèves
Dynamiser son cours en présentiel avec des travaux de groupes intégrant le digital
Témoignage d’élèves sur l’utilisation pédagogique du forum de Moodle
Trois techniques d’animation pour dynamiser une classe virtuelle
Retour sur l’utilisation de trois outils pour la continuité pédagogique : l’Espace Numérique de Formation (ENF) du Cnam, Teams et Padlet
L’utilisation pédagogique d’un mur d’humeur en formation
L’utilisation pédagogique du photolangage en formation
L’utilisation des salles de réunions privées de BigBlueButton pour favoriser les travaux de groupe lors d’une classe virtuelle
Usage de la classe virtuelle en formation
http://comue.cnam-paysdelaloire.fr/
NB : l’accès à ce parcours de formation nécessite le plugin flash.
Initier une communauté d’apprentissage
Une définition de la communauté de pratiques est donnée sur le glossaire “pédagogie et numérique” le Living Lab Sofa.
Constituer des groupes de travail
S’appuyer sur les représentations des élèves
Une définition du métaplan est donnée sur le glossaire “pédagogie et numérique” le Living Lab Sofa.