Activité pédagogique : Faire pratiquer

Utilisation de l’activité “test” (quiz) Moodle pour une évaluation personnalisée

Utilisation pédagogique de H5P en formation

Présentation du projet Jupyter Hub

Retour sur l’utilisation de trois outils pour la continuité pédagogique : l’Espace Numérique de Formation (ENF) du Cnam, Teams et Padlet

L’utilisation pédagogique de la vidéo

L’utilisation pédagogique du photolangage en formation

L’utilisation des salles de réunions privées de BigBlueButton pour favoriser les travaux de groupe lors d’une classe virtuelle

Usage de LearningApps en formation en présentielle

Usage de Beekast en formation en présentielle

Usage de H5P dans le cadre d’un cours d’anglais (BULATS)

Utilisation pédagogique de XMind lors d’un cours en présentiel

La fiche navette en formation en alternance : un exemple de mise en pratique des savoirs en entreprise

La fiche navette en formation en alternance : un exemple d’usage en classe inversée

La classe renversée en formation à distance

La classe renversée en modalité présentielle : retours d’expérience

Une définition de la classe renversée est donnée sur le glossaire “pédagogie et digital” du Living Lab Sofa.

Réviser les notions essentielles d’un cours à partir de questionnaires réalisés par les apprenants