Comment ajouter une activité « Devoir » sur Moodle ?

consulter_tous_les_travaux_remis

L’activité « Devoir » de Moodle est dédiée à la remise de travaux en ligne. Elle permet à un-e enseignant-e de récupérer des travaux réalisés par ses élèves afin de les évaluer, les commenter et les noter.

Exemples d'utilisation

Rendre un devoir : Donner à ses élèves un travail à faire depuis leur domicile ou lieu de travail et leur demander de déposer directement leurs productions sur la plateforme pédagogique.

Compléter une fiche de synthèse à partir d’un document : Donner une fiche de synthèse à ses élèves en leur demandant de la compléter puis de la déposer sur la plateforme pédagogique.

Informations techniques

Pas de spécifications autres que de disposer d’un ordinateur connecté à Internet.