Le Cnam – Living Lab Sofa

Le Laboratoire des usages sociaux éducatifs du numerique

MENUMENU
MENUMENU
MENUMENU
  • Boite à outils du Web
  • Qui sommes nous ?
  • Pratiques pédagogiques
    • Exposer
    • Faire pratiquer
    • Evaluer / auto-évaluer
    • Echanger
    • Co-construire
    • Accessibilité des contenus
    • Scénarios pédagogiques : Exemples
    • Serious Game (Pédagogie ludique)
    • Pédagogie de l’alternance intégrative
  • Tutoriels Espace Numérique
    • Tutoriels Office 365
    • Tutoriels Moodle
    • Tutoriels BigBlueButton
  • Pédago+
  • Contact
MENUMENU
MENUMENU
MENUMENU
  • Boite à outils du Web
  • Qui sommes nous ?
  • Pratiques pédagogiques
    • Exposer
    • Faire pratiquer
    • Evaluer / auto-évaluer
    • Echanger
    • Co-construire
    • Accessibilité des contenus
    • Scénarios pédagogiques : Exemples
    • Serious Game (Pédagogie ludique)
    • Pédagogie de l’alternance intégrative
  • Tutoriels Espace Numérique
    • Tutoriels Office 365
    • Tutoriels Moodle
    • Tutoriels BigBlueButton
  • Pédago+
  • Contact
  • Home>
  • testeric>

testeric

Continuité pédagogique : examen à distance 

1. De type quiz

contenu De type quiz
2. De type remise de devoir
contenu De type remise de devoir
3. De type soutenance à distance avec BigBlueButton
contenu De type soutenance à distance avec BigBlueButton

Tutoriels Moodle 

Comment ajouter et commenter
une activité “Devoir” ?
Comment ajouter une activité “Glossaire” ?Comment ajouter une activité “Test” ?Comment consulter les statistiques d’un élève ?Comment consulter les statistiques portant sur une ressource ou une activité ?Comment ajouter une ressource
URL ?
Comment créer un dossier ?Comment ajouter une activité “atelier” ?Comment créer des groupes de travail sur Moodle ?Comment paramétrer une séance sur la plateforme Moodle ?Comment modifier une séance et ajouter un fichier sur la plateforme Moodle ?Comment rendre un devoir sur la plateforme Moodle ?Comment s’abonner ou se désabonner à un forum sur Moodle ?Comment se connecter à l’Espace Numérique de Formation et accéder à son espace de cours Moodle ?Comment prendre le rôle d’un élève sur la plateforme Moodle ?
Comment créer une étiquette sur la plateforme Moodle ?

Recherche

Articles récents

  • Continuité pédagogique à distance : l’activité « devoir » de Moodle, une autre manière d’évaluer les connaissances
  • Modalités de l’alternance intégrative, épisode 3 : un exemple d’outil de positionnement
  • Modalités de l’alternance intégrative, épisode 2 : les Rex
  • Modalités de l’alternance intégrative, épisode 1 : le tutorat
  • Comment vont les élèves en alternance au Cnam ?

Crédits

Site conçu et réalisé par le Cnam des Pays de la Loire.
A ce titre, le living lab SOFA est un des éléments constitutifs du Schéma Directeur du Numérique du Cnam national.
Infos légales

Licence

Licence créative commons : attribution / pas de modification / pas d'utilisation commerciale.

Articles récents

  • Continuité pédagogique à distance : l’activité « devoir » de Moodle, une autre manière d’évaluer les connaissances
  • Modalités de l’alternance intégrative, épisode 3 : un exemple d’outil de positionnement
  • Modalités de l’alternance intégrative, épisode 2 : les Rex

Copyright © 2021 Le Cnam - Living Lab Sofa.