Supprimer l’arrière-plan d’une image avec Removebg

Removebg est un outil en ligne conçu pour supprimer automatiquement l’arrière-plan d’une image, en ne gardant que le sujet principal. Il utilise l’intelligence artificielle pour détecter les contours du sujet (généralement une personne, un objet ou un animal) et éliminer le fond sans nécessiter d’intervention manuelle.

Exemples d'usages en formation

1. Création de ressources visuelles personnalisées pour les cours : les enseignants peuvent créer des illustrations sur mesure en supprimant les arrière-plans des images.
  2. Supports de communication pour projets scolaires : les étudiants peuvent s’en servir pour créer des affiches, des brochures ou des présentations attrayantes.
  3. Ateliers créatifs et artistiques numériques : dans un cours d’art numérique ou de technologie, les élèves peuvent l’utiliser pour créer des collages ou des photomontages.
    Ils peuvent isoler des objets ou des personnages à partir de diverses photos, puis les réassembler dans un autre contexte, ce qui stimule la créativité tout en enseignant des compétences en retouche d’image.
  4. Personnalisation des avatars pour des activités interactives : removebg peut être utilisé pour des activités interactives en ligne où les étudiants créent leurs propres avatars ou personnages pour des jeux éducatifs, des forums ou des présentations.
  5. Lors de la conception d’un escape game : removebg peut aider à créer des indices visuels et des décors pour une immersion totale des futurs utilisateurs du jeu.

Informations sur le RGPD

Oui, remove.bg a introduit des outils et des processus et s’engage à se conformer au RGPD, ainsi qu’à d’autres lois sur la confidentialité et la sécurité des données dans divers localisations. Pour en savoir plus sur notre conformité au RGPD, veuillez lire notre Politique de confidentialité.

Austrian Data Protection Authority
Wickenburggasse 8