VideoAnt est une application en ligne, gratuite, qui permet d’ajouter des commentaires écrits à une vidéo. Elle permet donc de rendre beaucoup plus clairs et très explicites le discours ou les éléments visuels d’une vidéo.
Exemples d'usages en formation
- En amont d’un cours : Commentaire d’une vidéo en lien avec le cours à venir; focus sur les éléments clefs (points essentiels ou gestes techniques) à retenir ou à maîtriser avant le cours en présentiel.
- En formation à distance : Intégration de commentaires écrits dans une vidéo afin de permettre aux apprenants de mieux connaître et maîtriser certains points très essentiels ou des gestes techniques
- En mode collaboratif : Mettre à la disposition des apprenants une vidéo, leur demander de la visionner puis de l’enrichir par des commentaires en prenant en considération des éléments déjà vus en cours.
Le tutoriel de prise en main de l’outil
Informations sur le RGPD
Lien vers le RGPD de l’outil : https://ant.umn.edu/terms
Informations sur les données personnelles
- Non collectées : l’Université recueille des informations non personnelles sur la connexion à ce site Web”.
Informations sur les données de navigation
- Collectées : “videoAnt collecte certaines informations pour améliorer ses services : l’adresse IP de l’utilisateur et la date et l’heure auxquelles l’utilisateur a accédé à ce au site Web, les pages visitées”.
Le niveau de sécurité de l’application
“Pour des raisons de sécurité et pour garantir l’accès du site Web aux utilisateurs, un logiciel pour surveiller le trafic réseau est utilisé afin d’identifier les tentatives non autorisées de téléchargement ou de modification d’informations, ou tout autre dommage.”
Stockage des informations collectées
Minnesota
Identité du responsable de la collecte des données
Université du Minnesota
200 rue Oak, SE, Suite 280
Minneapolis, MN 55455
OTCAgree@umn.edu
Informations techniques
- Compatibilité : PC, Tablette, Portable
- Fichier de rendu : lien internet
- Langue : anglais
- Installation : en ligne
- Particularité : se connecter avec un compte Google, Facebook ou Twitter