- Accessibilité numérique
- AFEST
- Alternance
- Alternance intégrative
- Apprentissage collaboratif
- Apprentissage coopératif
- Apprentissage par essais erreurs
- Apprentissage par projet (ou pédagogie de projet)
- Apprentissage synchrone en ligne
- Approche par problèmes
- Autoformation
- Brainstorming
- Brainstorming inversé
- Brise glace (ou Ice breakers)
- BYOD (Bring Your Own Device)
- Carte mentale
- Classe inversée
- Classe renversée
- Co-animation pédagogique
- Communauté de pratiques
- Communauté virtuelle
- Débat mouvant
- Digital native
- E-learning
- Evaluation formative
- Evaluation par les pairs
- Evaluation sommative
- Exploitation en entreprise du vécu des alternants
- Facilitation pédagogique
- Granularisation
- Ingénierie de formation
- Intelligence Artificielle et formation
- Interaction - interactivité
- L’évaluation « diagnostic »
- LMS
- Ludification
- Mise en situation réflexive
- OneDrive
- Pecha Kucha
- Pédagogie active
- Pédagogie de l'alternance
- Photolangage
- Portfolio – Eportfolio
- Réflexivité (et pratique réflexive)
- REVE :récupération, exploitation, vécu, entreprise
- Serious game
- Softs skills
- Taxonomie de BLOOM
- Tutoriel ou didacticiel