La pédagogie par projet : un exemple d’application au Cnam Occitanie
L’utilisation pédagogique du podcast en formation
Du tutorat synchrone dans le cadre d’un cours à distance
Utilisation de ChatGPT pour créer un jeu de rôle
L’utilisation des outils collaboratifs de Moodle dans le cadre d’un cours à distance
L’utilisation de Scumblr comme outil de brainstorming en amont et pendant une classe virtuelle
Lien vers le tutoriel d’utilisation de l’outil postit-colibris https://living-lab.cnam.fr/outils-du-web-2/scrumblr/
Utilisation d’un escape game pour consolider les acquis : UE FAD131 au Cnam Nouvelle Aquitaine
Utilisation pédagogique de l’activité choix de groupe de Moodle
Utilisation pédagogique de Polymny pour réaliser un Pecha Kucha sous forme de vidéo
Dynamiser une journée d’intégration avec Genial.ly
ChatGPT : un allié pour la formation ?
Utilisation pédagogique du co-développement dans le cadre d’une formation en alternance
Retour d’expérience sur les séances “Apprendre A Apprendre” dispensées au Cnam Pays de la Loire
Utilisation pédagogique d’un escape game
Retour d’expérience sur l’utilisation de l’outil Text2MindMap en Licence informatique
Retour d’expérience sur une licence en informatique massivement asynchrone
Utilisation de l’outil Genial.ly par les élèves
Utilisation de l’outil Answergarden par les élèves
Dynamiser son cours en présentiel avec des travaux de groupes intégrant le digital
L’utilisation pédagogique de l’activité “atelier” de Moodle
Exemple d’un scénario pour animer un World Café à distance
Témoignage d’élèves sur l’utilisation pédagogique du forum de Moodle
Utilisation pédagogique de l’outil VideoAnt
Lien vers un exemple concret https://ant.umn.edu/qfllifedth/view