Créer un agent conversationnel avec la plateforme POE

POE (Platform for Open Exploration) est une plateforme d’intelligence artificielle développée par Quora qui permet aux utilisateurs d’interagir avec plusieurs modèles d’IA conversationnelle en un seul endroit. L’idée est de donner accès à différents agents d’IA de sorte que les utilisateurs puissent explorer et comparer leurs capacités.

Poe offre la possibilité de créer un agent conversationnel personnalisé.

Exemples d'usages en formation

1. Tutorat personnalisé pour les élèves : un agent conversationnel peut offrir un soutien individuel aux élèves en répondant à leurs questions, en leur expliquant des concepts ou en les guidant dans leurs devoirs, s’adaptant au niveau et au rythme de chaque élève.
  2. Révision et préparation aux examens (élèves) : les élèves peuvent interagir avec l’agent pour réviser les cours, poser des questions, et pratiquer des exercices types d’examens. L’agent peut aussi générer des questions adaptées au niveau de difficulté souhaité.