Se connecter et converser sur Poe

POE (Platform for Open Exploration) est une plateforme d’intelligence artificielle développée par Quora qui permet aux utilisateurs d’interagir avec plusieurs modèles d’IA conversationnelle en un seul endroit. L’idée est de donner accès à différents agents d’IA de sorte que les utilisateurs puissent explorer et comparer leurs capacités.

Exemples d'usages en formation

1. Aide à la rédaction (élèves) : les élèves peuvent utiliser POE pour améliorer la qualité de leurs rédactions en recevant des suggestions sur la structure, le style, ou des idées pour enrichir leur argumentation.
  2. Explication de concepts complexes (enseignants) : les enseignants peuvent utiliser POE pour clarifier ou expliquer des notions difficiles, comme des concepts scientifiques ou mathématiques, en offrant des explications plus accessibles aux élèves.
  3. Recherche rapide d’informations (élèves) : les élèves peuvent se servir de POE pour trouver des réponses rapides et précises à leurs questions, facilitant ainsi la préparation de devoirs ou d’exposés.
  4. Création d’exercices interactifs (enseignants) : les enseignants peuvent utiliser POE pour générer des quiz, des exercices ou des questions personnalisées en fonction des besoins de leur classe, offrant une méthode interactive d’évaluation ou d’apprentissage.